Nos services

Si vous êtes bénéficiaire de l’assurance maladie, vous pouvez demander à votre pharmacien la création de votre Dossier Pharmaceutique (DP).Ce dossier informatique contient vos médicaments délivrés au cours des quatre derniers mois (21 ans pour les vaccins, 3 ans pour les médicaments biologiques). Il permet entre autres d’éviter les interactions médicamenteuses et de réaliser un suivi des vaccinations.

Notre pharmacie possède une borne verte: mettez votre carte vitale à jour en un instant !Il est conseillé de le faire une fois par an pour actualiser les informations liées aux remboursements des soins. La mise à jour devient cependant obligatoire en cas de changement de situation personnelle (maternité, déménagement, changement d’état civil), en ayant au préalable prévenu votre caisse d’assurance maladie.

Vous désirez arrêter de fumer mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?Votre pharmacien peut vous accompagner dans votre démarche en mettant en place un suivi régulier privé pour une prise en charge optimale. Ces rendez-vous serviront à évaluer votre dépendance, votre motivation, répondre à vos questions, vous conseiller et discuter des obstacles que vous rencontrez.

Quelque soit votre besoin, votre pharmacien et son équipe sont à votre service : prise de tension, salle d’essayage en orthopédie ou conseils contre les jambes lourdes, les troubles du sommeil ou une fatigue passagère.

Vous êtes asthmatiques, sous antivitamines K ou sous anticoagulants oraux d’action directe ? Venez bénéficier gratuitement d’entretiens individuels sur Rendez Vous avec votre pharmacien pour profiter d’un suivi personnalisé du traitement. Ce suivi pharmaceutique complète le suivi médical de votre médecin et permettra de s’assurer du bon usage du médicament et une meilleure compréhension de votre traitement.

Il est désormais possible de se faire vacciner contre la grippe saisonnière chez votre pharmacien. Pour plus d’informations, contactez notre équipe!

Gagnez du temps grâce à la réservation d’ordonnance : sur notre site, nous préparons votre ordonnance et envoyons une notification lorsqu’elle est prête et passez la récupérer en pharmacie, où nous vous donnerons les conseils associés au traitement.

Rapportez vos médicaments non utilisés et/ou périmés en pharmacie pour contribuer activement à la protection de l’environnement et limiter les risques sanitaires. Les médicaments sont éliminés en toute sécurité dans une usine d’incinération et l’énergie produite sert à éclairer et chauffer des logements.

NB : certains médicaments ne sont pas concernés par cette collecte, n’hésitez pas à venir vers nous pour plus de renseignements.