Nos spécialités

La pharmacie Lefevre vous propose des grandes marques en parapharmacie , en beauté et soins de la peau, espace bébé, dermatologie, diététique, produits vétérinaires, homéopathie.

Le terme allopathie désigne le mode de traitement médical classiquement employé dans les pays occidentaux et s’oppose à l’homéopathie. Elle vise à s’opposer directement aux effets ou causes des maladies en utilisant des médicaments contenant des substances dites actives (cela signifie qu’elles possèdent un effet thérapeutique)

Deux espaces hygiène et soins sont à votre disposition en libre accès : tonus, voix respiratoires, anti-douleurs, soins mains et pieds, home tests, premiers soins et pharmacie familiale.

L’espace Bébé comprend une large sélection de produits dédiés aux soins de bébé et de la maman de la marque Mustela.

Pour répondre aux besoins de l’enfant, vous trouverez le matériel nécessaire pour son bien-être (biberons, tétines, ), des laits en poudre premier age ou encore des produits d’hygiène adaptés à la peau fragile des plus petits.

Côté (future) maman, il sera possible d’y trouver des tests d’ovulation et de grossesse, des accessoires pour soulager votre corps pendant la grossesse (ceintures, contention, crèmes…), des compléments alimentaires et bien d’autres produits

 

La dermatologie désigne la partie de la médecine qui étudie et soigne la peau, les cheveux, les ongles, les poils et les muqueuses. Le médecin spécialiste en dermatologie est le dermatologue. Il est amené à traiter des problèmes très divers tels que l’eczéma, les verrues, la chute de cheveux, l’acné, le psoriasis, les cancers de la peau

Le diabète se définit comme une maladie chronique du métabolisme due à un manque partiel ou total en Insuline, une hormone responsable de la régulation du glucose dans notre corps. Conseils et soins sur place. Service de dépistage gratuit grâce à une goutte de sang prélevée au bout de votre doigt de façon indolore qui suffit pour connaître votre glycémie. Le résultat est à prendre comme une indication et une confirmation par un laboratoire d’analyses pourra s’avérer judicieuse le cas échéant.

Du latin diaetetica, « ensemble des règles à suivre pour un régime équilibré ». La diététique s’apparente à un moyen d’agir sur sa santé et sa forme via l’alimentation et les compléments alimentaires. L’équipe officinale est là pour vous proposer un conseil individualisé et de qualité en diététique au sein de l’officine, fonction de vos attentes et de votre profil (adulte / enfant / personnes âgées / perte de poids / tonicité / …

C’est à partir de plantes médicinales, que votre pharmacien et son équipe vous propose différentes préparations (infusion, décoction, macération) comme remèdes pour le traitement de maladies. Le diplôme d’herboriste n’existant plus depuis 1941, ce sont les derniers herboristes exerçants encore et les pharmaciens qui sont les seuls à pouvoir vous proposer la plus large gamme de plantes médicinales, de mélange de plantes et vous donner les conseils d’usage et les posologies adéquates

Produits destinés aux animaux domestiques, essentiellement les chiens et les chats. Produits bien etre (lotions, shampoings, crèmes) et antiparasitaires (puces, tiques, vermifuges…).
Les médicaments homéopathiques sont préparés à partir de substances végétales, animales, minérales ou chimiques, fortement diluées. Ces médicaments n’entraînent pas d’effet indésirable et ne présentent pas de risque de surdosage. Il s’agit d’une méthode thérapeutique fondée sur la prescription de médicaments issus du principe pharmacologique de similitude, généralement utilisés à doses faibles ou infinitésimales.

 

Les produits cosmétiques aujourd’hui sont synonymes d’hygiène, de bien-être et de beauté. On les utilise quotidiennement et généreusement sur différentes parties du corps (produits de toilette et d’hygiène de la peau, produits de soins esthétiques pour la peau du visage et du corps produits parfumants, produits solaires…).

L’aromathérapie concerne l’utilisation thérapeutique d’extraits aromatiques de plantes. Ces extraits peuvent se présenter soit sous la forme d’essences soit sous la forme d’huiles essentielles. Il existe différentes voies de diffusion de ces substances dont notamment l’inhalation, la voie transcutanée (massage ou bains), la voie orale, la voie rectale (suppositoire) et la diffusion atmosphérique. Demandez conseil à votre pharmacien.